Nadine Pichat et Hélène Mirobent

Nadine Pichat et Hélène Mirobent

Symphonies

Peintures et photographies

Couleurs, lumières, et voyages intérieurs, une passion commune… Notre regard plonge dans les profondeurs de la matière et scrute les richesses de l’ombre, un détail happé au détour d’un chemin prend vie. Dès lors, les couleurs chantent et la lumière danse.
Transmettre une émotion, partager un imaginaire par l’instantané photographique, ou la lente élaboration de la peinture, notre émerveillement se nourrit de la même source : le monde qui nous entoure.
Cette approche que nous avons en commun, nous permet d’établir des correspondances, parfois subtiles passerelles entre le papier froissé et le papier glacé. Les harmonies de couleurs et de formes que nous présentons sont le fruit d’une recherche intérieure à partir du monde extérieur. Figuratives ou abstraites, nos visions se complètent et se répondent.
Un véritable dialogue se construit au fil de la rencontre de nos deux univers. Une joie intense surgit au détour de chaque association, imprévue et pourtant si évidente… Symphonies trouve ici sa pleine justification. Ces regards croisés présentés et partagés aujourd’hui, proposent une autre lecture, d’autres écritures, à recomposer à l’infini.

Contacts : www.nadrej.com
Helene-mirobent.fr