Sandrine Cornillot

Dates

26-09 > > > 04-11-2022

Vernissage le jeudi 6 octobre à 18h30

26/09/2022
04/11/2022
Sandrine Cornillot

Hautefort

Photographie
Vernissage le jeudi 6 octobre à 18h30

Hautefort, “longtemps je me suis levée de bonne heure”

Cette exposition rassemble l’extrait d’une série photographique réalisée sur plusieurs années et ayant pour thème mon village d’enfanceen Périgord : Hautefort.
Il est blotti au pied de son château médiéval remanié à la Renaissance et situé sur un promontoir d’où il domine une vallée boisée qui s’étend à perte de vue.
Matin après matin, je me suis levée de bonne heure, à l’aube pour cueillir, à la manière d’un ramasseur de cèpes ou de rosées des prés, de fugaces instants de magie, de jeux de lumière, de souvenirsd’un autre temps, pour en partager la beauté.

Biographie
Artiste photographe basée à Paris, Sandrine Cornillot vient de la production audiovisuelle. passionnée de photographie et de calligraphie japonaise, ses thèmes ont en commun la lumière et le temps – instant présent, temps suspendu, et multitude des temps. Elle a publié sur Instagram un journal de bord de ses photographies
– My Photohaïku – tout au long des confinements de 2020 et 2021. Une façon de partager son regard sur les instants fugitifs de jeux d’ombre et de lumière formant une mosaïque de détails, et de poésie de l’instant présent.

Exposition Sandrine Cornillot - Hautefort - Centre Sohane Benziane - Septembre-Octobre 2022