This content has been archived. It may no longer be relevant

En raison du COVID-19, nos centres passent au « tout virtuel »

Chers usagers,

Bonjour à toutes et tous

Les centres d’animation du 15eme arrondissement ne peuvent plus accueillir de public en présentiel en raison du deuxième confinement décidé par décret du jeudi 29 octobre 2020 jusqu’à nouvel ordre.

Nous savions que cela était possible malgré tout le respect des mesures sanitaires dont vous avez toutes et tous su faire preuve lorsque vous veniez chez nous.

Nous vous avions promis lors de votre inscription dans nos centres d’animation Brancion, Cévennes où Sohane Benziane que quoi qu’il arrive nous serions en mesure de poursuivre nos cours que ce soit physiquement ou virtuellement.

A compter du lundi 2 novembre ce sera le cas et à l’occasion de notre reprise à la suite de la pause des vacances de la Toussaint, nous allons passer au « tout virtuel ».

Cela veut dire que nos équipements se sont dotés d’outils numériques de diffusion afin d’assurer la totalité de nos cours depuis nos locaux aux horaires habituels avec nos élèves habituels.

Cela ne sera pas parfait et nous allons tâtonner pour trouver un équilibre nous permettant de maintenir nos cours auprès de tous, des plus jeunes jusqu’à nos aînés dans toutes les disciplines enseignées dans nos centres.

Les professeurs ont pu pour certains découvrir cette façon d’enseigner durant le premier confinement pour d’autres ce sera une découverte et un changement important.

Nous vous demandons à toutes et tous d’être indulgents et avec beaucoup de bonne volonté de faire que ce confinement que nous souhaitons le plus court possible, nous permette de maintenir ensemble une vie et un lien social.

C’est ainsi que nous souhaitons remplir notre mission de service public, en maintenant notre présence auprès de vous en cette période de confinement où le risque d’isolement est important.

Nous serons heureux de tous vous retrouver après cette épisode de confinement afin de conjurer ces moments entre parenthèses où nous aurons su tous ensemble entretenir et cultiver le plaisir d’être réunis.

Concrètement, je vous demande à tous de télécharger l’application « zoom » en version gratuite sur votre ordinateur, tablette ou téléphone portable.

Vous recevrez par mail à l’adresse que vous nous avez indiquée lors de votre inscription un lien qui vous permettra de nous rejoindre et de participer à l’heure habituelle de votre cours.

Seules les personnes inscrites chez nous pourront participer et nous vous garantissons autant que faire se peut la confidentialité de vos données durant les cours.

Je suis bien conscient que certaines personnes pour des raisons matérielles ou purement pratiques ne souhaiteront pas participer à cette démarche virtuelle, malheureusement c’est la seule alternative fonctionnelle que j’ai pu mettre en place.

Bien évidemment, des mesures de compensations décidées au niveau de la ville de Paris seront mises en place dans les prochaines semaines et je ne manquerai pas de vous en tenir informés.

La solidarité en ces temps complexes n’est pas un vain mot et j’espère avoir très bientôt le plaisir de tous vous retrouver “normalement” dans vos centres d’animation autour des moments de partage et de convivialité qui nous rassemblent.

Le Directeur Général
MJC Paris 15 Brancion

R.LESCOMBE

CPA Brancion
CPA Cévennes
CPA Sohane Benziane