Bienvenue au centre PARIS ANIM' VIRTUEL du XVe

Boîte à idées pour rester ZEN à la maison

Théâtre “La Dama Boba”

Culture

Visionnage gratuit entre le 6 et le 12 avril 2020

Felix Lope de Vega
  
Justine Heynemann
  
Comédie emblématique de Lope de Vega, aussi célèbre en Espagne que Les Femmes savantes en France, La Dama Boba a traversé le temps. Écrite en 1613 cette pièce aussi folle que philosophique, met en évidence la modernité du dramaturge qui se questionne sur la place dévolue à la femme et propose de nouvelles héroïnes audacieuses et singulières. L’une, Nise, s’approprie le savoir des hommes. L’autre, Finéa, s’épanouit grâce à la fantaisie. Chacune triomphe devenant maitresse de sa destinée.

Dans un univers visuel hors du temps, les personnages vont et viennent avec fougue et énergie. C’est une course essoufflée qui se joue ici. De la chambre des jeunes sœurs, à la fenêtre ouverte vers le monde, en passant par le ciel étoilé, les corps vibrent et s’abandonnent au rythme d’une musique inspirée des films d’Almodovar.

Comédie de mœurs intimiste, cette pièce ne souffre pas le moindre ralenti dans le jeu des acteurs. Ça tombe bien, ici, ils sont précis, énergiques, enthousiastes. Et pour ces raisons-là, font le plein d’applaudissements. Télérama
Une comédie aussi drôle, aussi riche de fantaisie que celles de Molière ou de Marivaux, une distribution réussie, le tout très vif, très joueur, très enlevé. 1h45 du côté ensoleillé de la vie ! Le Canard Enchaîné

Avec Sol Espeche (Nise), Stephan Godin (Otavio), Corentin Hot (Turin), Rémy Laquittant (Liséo), Pascal Neyron (Duardo), Lisa Perrio (Clara), Roxanne Roux (Finéa) et Antoine Sarrazin (Laurencio)